Chatterie Icooncats - Elevage familial de Maine coons à Bordeaux Notre page Facebook Nous contacter

 

Quelques photos de chez nous et la vie de nos chats

Qu'est-ce qu'ils mangent les chats de chez nous

Quand j'ai cherché à adopter mon premier maine coon, j'ai posé mille et une question à mon éleveuse et sur forums pour essayer de trouver une meilleure alimentation à mon futur coon. Je pense que certains entre vous se posent la même question alors je vous partage le protocole d'alimentation chez nous. J'espère que ça vous aidera un peu dans votre recherche. :)
L'alimentation de mes chats se compose de 3 sortes de nourritures :

- Croquette
Les croquettes sont la base d'alimentation de nos chats. Nous avons 3 sortes de croquettes en libre service (enfin...pas si libre que ça, je vais vous expliquer :p). Notre gougout Booo est en léger surpoids il a le droit aux Royal Canin Obesity Management, en libre service. Gala et Hugo ont à leur disponibilité Royal Canin maine coon 36 et Virbac baby cat. (Pourquoi ces deux sorts de croquette ? L'explication est dans cet article.) J'ai l'habitude de donner deux marques de croquettes en parallèle, ça évite le boudage de croquettes si le fabriquant change de composition.
Pour éviter que les chats piochent dans la mauvaise gamelle, j'ai fabriqué 2 compartiments avec l'accès contrôlé par puce électronique pour que chaque chat mange dans sa gamelle.

Chacun mange dans son carré ;)

- Nourriture humide
Les chats boivent peu de nature, la nourriture humide est parfaite pour apporter de l'eau en plus. Je donne des bouchées en sauce light de Royal Canin à Booo, même si c'est light il se jette sur sa gamelle tous les matins et soirs. Pour Gala et Hugo je les donne des boites pour chaton de Schesir et des sachets de Royal Canin aussi. Gala n'est pas très gourmande pour le pâté, pour le grand plaisir de Booo il finit la gamelle de Gala régulièrement. :-P

- Viande fraiche
La viande fraîche est une excellente source de taurine. La taurine est une acide aminé extrêmement importante pour le bon fonctionnement de l'organisme de vos chats. Je donne tous les jours la viande fraîche avec un filet de l'huile de colza dessus (très riche en oméga-3 et oméga-6).

Bien sûr il faut toujours de l'eau fraîche à leur disposition, nos fontaines d'eau sont parfaitement adoptées par nos chats.

La chatterie | Nos filles | Nos gars | Nos retraités | Nos chatons | Coté santé | Le blog | Liens | Contact

Chatterie Icooncats © 2012-2018 - Elevage familial de Maine coons à Bordeaux, Gironde France - Plan du site - Mentions légales - Nous contacter