Chatterie Icooncats - Elevage familial de Maine coons à Bordeaux Notre page Facebook Nous contacter

 

Elevage maine coon Bordeaux, Gironde
Elevage maine coon Bordeaux, Gironde

Conditions de vente

Les chatons de compagnie serons stérilisés systèmatiquement avant leur départ !


Après des longues recherches de mâle parfait, j'amène la future maman chez son fiancé pour la saillie. Pendant 2 mois la maman est la reine de la maison, elle peut me réveiller en plein nuit pour avoir un câlin et elle peut monter sur moi pour piquer le bout de jambon, tant que ça lui fait plaisir ! Au bout de 2 mois, je ne dors plus, je sursaute au moindre de miaulement susceptible d'être l'annonce de la mise-bas. J'assiste la maman pendant la mise-bas. Pendant 3 mois j'aide la maman à nourrir, à nettoyer, et à éduquer les chatons. Chaque chaton prend une place dans mon coeur, je fonds devant leurs ronrons, je rigole devant leurs bêtises. Et du jour au lendemain, il va partir vivre dans une autre famille. Je peux peut-être le revoir sur des photos si j'ai de la chance, mais cette petite boule de poils ne dormira plus dans mon lit, ne miaulera plus quand je sors de la pâtée...

C'est un déchirement du cœur de laisser partir les chatons, alors je ne laisse seulement adopter mon chaton si vous me convainquez que vous êtes la famille idéale ! Je me permet de refuser une vente si j'ai le moindre doute du futur bien être de mon chaton, et ce même après réservation (dans quel cas l'acompte serait restitué).

Nos garantis : La sociabilisation

Ayant peu de portée, nous accordons beaucoup de temps et d'importance à la sociabilisation de nos chatons. Nos chatons sont parfaitement habitués aux bruits de la maison. Ils sont habitués aux bains, au coupe griffe et d'être examiné les yeux, les oreilles et la bouche. Cela vous facilite pour les soins de votre chaton en cas de bobo. Normalement ils ne montent pas sur la table pendant les repas. (mais un poulet rôti c'est tellement tendant… :p )

Nos garantis : La santé

Coté santé les parents de nos chatons sont dépistés pour les maladies génétiques régulièrement. Ils sont testé négatifs pour la cardiomyopathie hypertrophique (HCM) par l'adn et l'échographie cardiaque. Ils sont également négatifs pour la polykystose rénale (PKD) par l'échographie et l'amyotrophie spinale (SMA) par l'adn. Au moins un parents est radiographié pour ses hanches pour ne pas faire marier deux chats ayants tous les deux la dysplasie de la hanche (HD). Les parents sont bien sur négatifs pour le sida du chat (FIV) et la Leucose Feline (FelV).

Même si nous avons un programme de santé très stricte, nous pouvons pas garantir à 100% que nos chatons ne tombent pas malade. Vous devez vous engager à être le garant de la santé et du bien-être de votre nouveau chaton. Au premier signe de mauvaise santé le chat doit être amené au vétérinaire pour un contrôle.

De plus, pour avoir une suivie de santé sur nos chatons, et pour détecter une HCM avant l'apparition de symptomes(*), nous vous conseillons de faire une échographie cardiaque chez un vétérinaire cardiologue à votre chaton vers l'âge de 15 - 18 mois. Nous vous rembourssons le frais vétérinaire concernant sur la présence de la fiche résultat et la facture du vétérinaire.

(*) :Il existe beaucoup de mutations causant la maladie, seulement une (MYBPC3) est identifiée chez les maine coon. Un chat porteur d'une autre mutation peut ne jamais déclarer de symptomes (sain à l'échographie). Mais il peut transmettre cette mutation à ses descendants. Autrement dit, même avec les parents sains à l'échographie et à l'adn, rien ne garanti que les chatons ne déclarent pas une HCM.

Si un chaton décède pour des raisons liés à des problèmes héréditaires ou de défauts congénitaux dans les deux ans qui suit son adoption, vous pouvez choisir d'avoir un autre chaton de qualité équivalente chez nous. Il faudra fournir la preuve du défaut sous forme d'examen post mortem complet, ou sous forme de diagnostic fait par deux vétérinaires indépendants avant la mort.

Nos chatons partiront avec :

Et nos chatons sont :

Le prix d'un chaton chez nous est 1200€ en compagnie. Un acompte de 300€ est demandé pour sa réservation. Je vous demande de passer au moins une fois à la maison avant de réserver un chaton chez nous. Le chaton partira entre 12 et 16 semaines et il sera stérilisé.

Quand un de nos chatons a toutes les qualités pour la reproduction, il peut être vendu à une chatterie ayant une vision d'élevage commune à la nôtre. Je me déplacerai à votre élevage avant la vente du chaton et je me permettrai de passer vous rendre visite si je passe dans le coins et vous êtes disponible. :)

Une fois le chaton parti dans sa nouvelle famille, nous serons toujours la pour vous aider au moindre soucis ou vous donner des conseils. Nous serons très heureux d'avoir des nouvelles de nos bébés régulièrement !



La chatterie | Nos filles | Nos gars | Nos retraités | Nos chatons | Coté santé | Le blog | Liens | Contact

Chatterie Icooncats © 2012-2018 - Elevage familial de Maine coons à Bordeaux, Gironde France - Plan du site - Mentions légales - Nous contacter